Nous expérimenterons cet état de conscience
et la force qu’elle nous donne, dans une relation à deux
Jusque là, j’ai évoqué des postures où l’on gardait de la détente dans une partie du corps (yeux, cou, épaules, etc.) tandis que l’on mettait de la force dans une autre partie : abdos, pied, jambe, bras, par exemple.
Mais, cet état de conscience peut aussi nous donner une force sans sensation d’effort. C’est d’ailleurs ce que nous vivons et savourons à longueur de journée dans la colonne vertébrale, quand on soutient son dos à partir du repoussé.
Nous en ferons l’expérience avec l’exercice que voici.
Tout d’abord, assis, chacun tout seul pour commencer, installer de la force dans les mains, avec les fibres toniques infatigables, au moyen de 3 formules que je vous fais découvrir et expérimenter, l’une après l’autre. Puis, en choisir une et s’y tenir.
C’est ce type de force qui permet de tenir la position des bras longtemps dans l’assise en silence sans aucune tension dans les épaules, mais, bien au contraire, un grand confort.
Ensuite, mettre à l’épreuve cette force, avec un participant, dans la posture du cavalier. Généralement, la première fois, on en est étonné. Révélation. C’est la découverte de la force des fibres toniques involontaires.