Vous êtes ici / L'enseignante / A la communauté de la Sainte-Baume
méditation le matin - stage yoga Sainte-Baume

Méditation tôt le matin à la Sainte-Baume

A la communauté de la Sainte-Baume

A 24 ans, je confie à une amie les cours de yoga que j’avais créés à Caen.

Je rejoins la communauté qui animait le Centre Culturel de la Sainte Baume, dans le Var, à la fois pour partager une vie communautaire et pour suivre les enseignements de François Lorin.

Avec Bernard Rérolle, nous y avons co-animé chaque mois un stage et un week-end de yoga.

Après avoir passé, mis bout à bout, 3 ans à Madras (aujourd’hui Chennai) en Indes auprès de T.K.V. Desikachar, fils de T. Krishnamacharya, puis 1 an à Londres dans l’école de J. Krishnamurti, séduits par la beauté du massif de la Sainte Baume, Simone et François Lorin avaient choisi depuis peu de se poser au pied de cette montagne, à Nans-les-Pins.

Selon la tradition, je descendais du Centre Culturel de la Sainte Baume jusqu’à ce petit village par un sentier de randonnée pour recevoir des cours particuliers de yoga auprès de François Lorin.
J’avais la chance de suivre tous les stages qu’il animait à la Sainte-Baume. Peu à peu, il m’en a confié une partie, la matinée ou l’après-midi, puis la totalité.

Avec la même passion, depuis je n’ai cessé d’enrichir ma pratique avec de nombreuses autres méthodes parmi lesquelles l’eutonie de Gerda Alexander et l’assise en silence selon K.G. Durkheim. Parallèlement à ces pratiques corporelles et méditatives, j’ai toujours fait une psychothérapie, sous diverses formes. Ce sont, encore maintenant, mes trois piliers.

 

Page suivante

 

 

Comments are closed.